Lux Fashion Week

Du 29 septembre au 8 octobre, Arlon déroulera à nouveau le tapis rouge pour les stylistes et créateurs de bijoux et accessoires de mode du Luxembourg belge

La princesse Astrid viendra rehausser de sa présence le grand défilé du vendredi 29 septembre, dans les anciens ateliers de la SNCB à Stockem.


Pour la troisième édition de la Lux Fashion Week, les organisateurs porté par la Province, la Ville et les éditions de l’Avenir, ont sélectionné douze créateurs et un duo de designers de la province.
Environ 40% de nouveaux stylistes vont fouler le tapis du catwalk éphémère des ateliers de Stockem pour la première fois. Jusqu’à la dernière minute du défilé, des ajustements, corrections, retouches seront effectués pour les tenues des 160 mannequins. L’enjeu est important : séduire le public et lui donner envie de passer commande lors de la Lux Fashion Store.
Ce sera peut être le dernier défilé qui se déroulera dans le cadre très apprécié des anciens ateliers de la SNCB car le site est à vendre.

Nouveautés cette année : dans la programmation de la semaine, la participation du prestigieux MUDAM : Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean à Luxembourg qui a proposé de projeter une partie de la websérie documentaire "Fashion Geek" de Sidonier Garnier et Maryam Goormaghtigh, produite par Tarantula Luxembourg, a_Bahn France et Arte France. Une série consacrée au futur de la mode et du vêtement.

La Lux Fashion Week est un évènement qui a fait le buzz dès la première édition.

Les organisateurs ont prévu faire grimper le nombre de places à 1500. Une partie pourra être réservée le 6 septembre à partir de 9 heures et l’autre partie le 9 septembre à partir de 9 heures.

Pour permettre à chacun de voir ce bel événement, une grande soirée de rediffusion aura lieu au ciné Espace d’Arlon le jeudi 5 octobre à 19h30. Infos : info@luxfashionweek.com - www.luxfashionweek.com.

Dans le cadre des boutiques éphémères de la Lux Fahion Store proposée par la Ville les 7 et 8 octobre, l’ACIA clôturera la semaine en présentant un défilé de mode des commerçants arlonais, le dimanche à 17 heures. Les commerçants désireux de s’inscrire à ce défilé, peuvent le faire par mail à secretariat@acia.be ou par tél au 063/22.47.97.